Il y a moins de dix ans, le onze septembre 2001, un groupe des terroristes a attaqué la Ville de New York, particulièrement deux grands gratte-ciels, le "World Trade Center" Les terroristes ont tué presque trois milles personnes en un jour seulement. Trois milles familles ont été détruites avec ces événements. Tous les citoyens des Etats-Unis connaissent ce jour-la, et beaucoup de gens se souviennent de l’horreur et de la panique. Après ce jour d’infamie, le pays a perdu son sens de la sûreté publique. Les gens avaient peur de voyager en avion, alors, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour réparer la sûreté. Malheureusement, à cause de ces changements, quelques libertés individuelles ont disparu. Malgré cela, la sûreté publique est plus importante que les petites libertés individuelles.
Maintenant, il y a beaucoup plus de règles qu’il y avait dans le passé. Par exemple, dans les aéroports, on ne peut plus apporter de liquides plus de 3 oz. Ce n’est pas pratique, mais c’est nécessaire pour assurer que les passagers ne puissent pas apporter les bombes ou d’autres choses dangereuses. Récemment, le TSA a décidé d’utiliser une méthode très controverse pour examiner les passagers des avions. Beaucoup de gens se sont plaints, mais les terroristes pouvaient apporter des couteaux et des bombes. Il est évident que les méthodes précédentes ne fonctionnaient pas. Tant que les agents de sécurité font les examens physiques seulement avec l’intention de protéger l’aéroport et le pays, les passagers peuvent sacrifier un peu de la vie privée.
J’avais sept ans quand les deux avions se sont écrasés, mais je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Je pense que le gouvernement a un travail très grand, et c’est la responsabilité des citoyens de mettre en place des méthodes de sécurité. Toutes les règles sont importantes ; elles fonctionnent pour protéger le pays. La sûreté publique est plus importante que les libertés individuelles.
No comments:
Post a Comment